Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Dchs

Masquer Voir son profil
Photo de Dchs
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 98 sources
  • 107 fans
  • 20 honneurs
  • 56 articles
  • 267 kiffs
  • 561 commentaires
  • 63 tags
“ Mais on ne m'arrête plus ! Encore un peu plus ! ^^ http://dchs.skyrock.com/3296922666-JUIN-Mais-toi-tu-manqueras-a-l-appel.html ” - lundi 16 octobre 2017 14:13
1 kiff

Création : 09/01/2016 à 12:12 Mise à jour : 16/10/2017 à 14:12

Retour au blog de Dchs

Tenir


Tenir
 

 Tenir, tenir, je dois tenir. Merde, tous les jours certains viennent, se font éliminer, buzzer, sans autre forme de procès. 15, 12, 13 et 15 je ne suis même pas en danger. Je n'ai même pas été buzzé. Pourtant c'est pire. Bien pire que toutes ces fois où j'ai eu des baisses. Où j'étais moins bon. Bien pire que le buzz sur la gentillesse. Pas fair-play avec l'émission. Putain. C'est vraiment ce dont ils ont l'impression ? Merde. C'est tellement faux. Ce sont les seuls à m'avoir écouté et laissé une chance. Vraiment ? Entendre ça de la bouche de Laurent. Alors que je lui dois tout. Ça fait mal.
Je relève un peu la tête. Faut dire, j'ai envie de leur dire. De leur expliquer. Bien sûr que non. Et puis cette vanne sur la censure, ce n'est absolument pas de la censure. Au contraire, c'est une preuve de leur bonne foi. Puisque eux vont la garder. Alors que tous les autres m'auraient coupé.
Arnaud tente de me soutenir. Avec des signes discrets. En même temps il n'a pas d'autre choix.
 
Enfin, je peux parler. Mais non, ce n'était qu'une illusion. Laurent, Catherine et Jean sont bien trop remontés pour ça. Oh ! Merci Eric. Lui semble avoir compris. Mais seul contre les trois autres, il ne fait pas le poids. À l'aide Arnaud. Bien sûr, je ne l'ai pas dit. Mais il m'entend. Il m'a entendu. Il me sourit. De son vrai sourire « Je suis à fond avec toi. », celui dont là tout de suite j'ai extrêmement besoin.
 
Ça y est. 15 plus 12 plus 13 plus 15, oui Laurent, ça fait 55. Oui, il ne me manque cinq points. Mais laisse-moi partir. Ça y est. Putain. Pas craqué. Je ne dois pas craquer. C'est dur. C'est même impossible de sourire là tout de suite maintenant. Franchement, je voudrais juste m'asseoir dans un coin et pleurer. Juste ça. M'isoler. Enfin presque. Juste m'isoler dans ma loge. Loin des caméras et du plateau. Mais pour l'instant elles me suivent. Impossible donc à Arnaud de faire quoi que ce soit. Et pour moi, impossible de me réfugier derrière lui. Et encore moins contre lui.
 
Une fraction de seconde, tout de même, il profite du fait que je tourne le dos à la caméra et que je le cache à la caméra pour me faire signe. Je voudrais m'excuser de lui préparer une ambiance de merde. Il m'en empêche. Pendant cette fraction de seconde de tranquillité avant que la caméra ne revienne sur lui, il sert ma main.
 
Déjà les revoilà. Cet idiot fait... bah l'idiot en fait. Mais il a bien raison. Même moi je sens qu'il va me faire revenir le sourire. Même si ça fait putain de mal. Même ce qu'a tenté de dire Eric, ce n'est pas si rassurant que ça. Mon attitude...
 
Le sketch de l'autre idiot commence. J'aimerais en profiter. Surtout de la façon dont il s'apprête à faire participer Laurent. Son idée est très drôle, tout comme, je ne le lui dirai jamais, mais tout comme lui. Son texte est bon. Mais ce soir je ne peux pas. Impossible de rire. Il parvient tout de même à m'arracher quelques rictus. Mais peu. Est-ce que je suis vraiment si insupportable ? Il ne m'a pourtant pas semblé. Je veux dire, je suis comme d'habitude. Méchant que de façade. Et puis mes derniers sketchs... Scream 4 leur avait plu. D'accord j'avais plaisanté sur les notes de Catherine. Mais bien sûr que ce n'était qu'à moitié sincère. Oui, bien sûr j'aimerais bien qu'elle me mette plus que un dix-sept pour un sketch où on est dix sur scène et que je suis déguisé. Mais c'est comme ça. J'ai accepté qu'ils ont plus de mal à monter plus haut pour moi que pour les autres. Mais c'est comme ça. Un jour, ils y arriveront. Et puis c'était pour la vanne. Juste pour ça. Je comprends très bien qu'elle ait du mal avec mes choix. Même si le coup de « Constance a vampirisé votre sketch. », ben non. Elle avait été parfaite au contraire. Exactement ce que je voulais.
Le sketch de Pâques non plus n'était pas fait pour les provoquer. Simplement oui, quand on nous donne un thème, faut bien s'amuser avec. Et avec Arnaud on s'était bien marré. Et puis c'est tout. Je ne comprends pas pourquoi ils ont tant de mal.
Aïe. De l'eau. La migraine qui revient. Merde. Saleté.
 
Arnaud a réussi à faire venir Laurent. Voilà qui est pas mal. Merde, non, ne remontez pas. Non Arnaud. Non, s'il te plaît. Non, je... Ouf... il m'a entendu. De l'eau donc. Non, cette saleté ne veut pas partir. Et évidemment j'ai pas une once d'aspirine sur moi.
 
Arnaud aura eu son Bourvil. Qu'est-ce qu'il est bon, c'est vrai. Son aparté sur l'illogisme des répliques m'arrache presque un rire.
 
Déjà son sketch s'achève. Ça veut dire que la fin de l'émission aussi. Vite.
C'est vrai que ces 20 il les mérite. En un clin d'½il tout à l'heure il les avait tous récupérés, et ils avaient tous oublié ce qui venait de se passer.
 
Soixante-deux seulement. À cause de la plaisanterie de Laurent. Mais déjà il revient là-dessus. Vas-y enfonce le clou. Aucun problème. Je tente de sourire un peu à Arnaud. C'est impossible. Et dire que je suis censé être capable de maîtriser mes émotions et tout mais là c'est pas possible. Et ça se dit acteur... Un petit rictus. C'est tout ce que j'arrive à faire.
 
Le sort des deux, enfin des trois premiers est vite réglé. Ça y est c'est pour ma pomme. Et Laurent en remet une couche. Je n'arrive même pas à regarder la caméra. Je ne veux pas craquer. Arnaud se sait hors champ et m'encourage. Impassible. Il faut que je le reste par ce que sinon je craque. Non Laurent. C'est pas que je pense que vous vous trompez, enfin si quand même, mais c'est surtout que j'ai peur de cette image que vous semblez avoir de moi. Mais oui putain, bien sûr qu'il compte vos avis ! Surtout le tien, Laurent ! Bien sûr ! Autant que la note du public ! Cette note seule est importante, mais vos avis, bien sûr que j'en ai besoin. Que je veux les entendre...
 
15. Au moins, eux l'ont bien pris. C'est déjà ça. Merci ! Je n'arrive toujours pas à sourire malgré cette bonne nouvelle. J'esquisse à peine un geste, je le sais. J'aimerais faire plus. Ce soir c'est impossible. Pas quand je sais qu'il va encore falloir descendre, saluer et j'en passe avant de pouvoir m'enfermer. J'essaie. Je n'y arrive pas. Vraiment ? Pas fair-play ? Ces mots tournent en boucle dans ma tête.
Arnaud, à côté fait encore plus l'idiot. C'est pour moi qu'il distrait, je le sais. Hors cadre je peux tâcher de me calmer. Il reste les saluts à affronter. Ça, faire jouer Catherine, ce défi, il est fait pour Arnaud. Je n'ai aucune idée de ce qu'il va faire, mais c'est sûr, ça va être drôle.
 
Il faut descendre.
 
Arnaud m'attrape l'épaule. Merci. Et m'empêche de me casser la gueule. J'ai aucune idée de ce qui vient de se passer, mais une chose est sûre, sans lui, ce n'est pas debout que j'aurais descendu l'escalier. Je crois que j'ai eu un blanc. Encore cette putain de migraine... Vivement que ça cesse. Que les caméras s'arrêtent, j'ai vraiment hâte. Allez, plus que deux minutes. Même s'il va falloir que j'aille voir les jury... Et voilà, ça m'élance de nouveau.
 
Arnaud bouge et est très souriant. Tant mieux. Mon pâle sourire et ma tête baissée sont moins flagrants.
 
Arnaud en est déjà à Catherine. Il faut que j'y aille aussi, je le sais, mais je n'ai pas envie. Du tout. Je veux juste partir, loin. Et vite. Allez, vas-y. Allez, ils t'attendent. Tu dois y aller. Alea jacta est. Le seul bout de latin que j'ai jamais retenu.
 
Enfin ! Fini ! Me voilà dans les coulisses. Enfin. Un mur sur lequel je puisse m'appuyer. Je ne résiste pas à l'envie d'appuyer mon front contre sa fraîcheur. Mine de rien ce froid me fait un bien fou.
 
Mais une main sur mon épaule me ramène à la réalité.
 
« Ça va Jérèm ? »
 
Arnaud. Bien sûr. J'aurais dû m'en douter. Il est inquiet, je l'entends. Mais je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux. Ni de quitter ce mur. Cette fraîcheur est tellement douce, je ne saurais m'en passer.
 
« Oui, oui...
 
-Ce qui veut dire non non. Je te connais. Allez viens. Tu seras mieux sur le canapé. »
 
Je me sens extrêmement mou. Je n'ai aucune force pour résister et sans difficulté il m'arrache à ma fraîcheur chérie et me ramène dans notre loge. Là il m'assieds sur le canapé et me laisse pour aller farfouiller dans ses affaires.
 
J'ai à peine le temps de clore mes paupières il est déjà de retour et me tend une barre de chocolat. Noir. Mon préféré. Alors que lui ne l'aime pas. Il préfère ceux pleins de fantaisie. Pour lui trouver un cadeau, c'est bien simple. Il suffit de lui ramener le chocolat le plus fantaisiste possible. Mais juste ça, il n'est pas fan. Pourtant je sais que cette plaquette ne vient pas de moi.
Comme je ne réagis pas, il en coupe un énorme bout et me le met d'autorité dans la main.
 
J'ai à peine le temps de réagir qu'il s'est déjà relevé pour aller chercher une autre plaquette dont il se sert une large part. Goût yogourt et pistaches. Quand je dis qu'il aime les trucs bizarres.
 
Il est parfait. Un morceau de chocolat et aucune question. Tout ce dont j'avais besoin. Rien de plus. Quoique.
 
Avant même que la réflexion soit arrivée à mon cerveau, il est à côté de moi. Sur le canapé. Et il passe son bras autour de moi. Alors, je me laisse aller. Ma tête continue de m'élancer mais ici, à côté de lui, dans son étreinte, la tête sur son épaule, les yeux clos, je me sens bien.
 
« Pleure pas... »
 
Cette remarque m'étonne. Puis, je réalise la présence de ces coulées sur mes joues. Je suis épuisé.
 
« Oh et puis non, fais bien ce qu'il te plaît mon petit diable. »
 
Vraiment un mec parfait.
 
Et puis, des coups à la porte se font entendre.
Je me serre encore plus contre lui et je ferme les yeux encore plus fort. Je veux que le reste du monde reste dehors. Pour cette fois, pour cet instant. Qu'on nous foute la paix.
 
Mais déjà l'importun entre. Je sens l'étreinte d'Arnaud se refermer un peu plus autour de moi. Ah, douce quiétude, ne m'abandonne pas.
 
« Désolé de vous déranger un peu plus les garçons. Arnaud, encore félicitations pour tout à l'heure. Et toi aussi Jérémy, je maintiens, ton sketch était très amusant. Et euh... Arnaud, est-ce que tu pourrais me laisser seul avec Jérémy ? »
 
Laurent, évidemment. Je sais qu'il ne me veut pas de mal, mais j'ai pas envie de l'affronter. Pas maintenant, pas ce soir.
 
« Je ne crois pas que ce soit la meilleure des idées Laurent. Pas maintenant j'ai l'impression. »
 
Je n'ai aucune idée de comment fait Arnaud mais il me comprend à merveille.
Les yeux toujours clos, j'acquiesce en me blottissant encore plus dans l'étreinte de mon héros.
 
« Arnaud.... »
 
Ils ne parlent plus mais je sens Arnaud bouger avec agitation. Je déteste qu'on parle délibérément obscurément devant moi. Mais aujourd'hui, ici, ça ne me dérange pas. Arnaud est là pour me défendre.
 
« Bon très bien Arnaud, très bien. »
 
Je sens Laurent bouger. Chouette, il s'en va !
 
« Jérémy, je suis venu parler de l'altercation de ce soir. Il faut vraiment que tu comprennes qu'il fallait qu'on tire le signal d'alarme, je ne sais pas ce que tu as mais il y a un problème. Certes il est diffus mais il existe. »
 
Et mouise...
Cela dit il a raison, inconsciemment j'en ai des choses sur le c½ur, mais pas celles qu'il croit.
 
« Vous avez vraiment l'impression que je suis pas fair-play avec vous ? »
 
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas entendu ce timbre d'enfant inquiet et grondé que je perçois dans ma propre voix.
 
« Justement Jérémy il est là mon problème, j'aimerais bien savoir où on en est. Moi j'ai l'impression que l'émission te plaît, que ce boulot te correspond et que l'ambiance t'est chère. Du coup je ne comprends pas pourquoi tu ressens le besoin de tacler cette émission. Surtout sur la cen... »
 
Je n'entends plus rien. La douleur s'était calmée. Mais elle vient de revenir au triple galop. J'ai tellement mal !
D'un coup, je renvoie brusquement ma tête en arrière. J'ai tellement mal.
 
« Jérémy !!! »
 
Une grande douleur s'additionne à mon précédent mal puis retentit dans l'ensemble de ma tête.
Je sens qu'on se précipite sur moi. Je sens des mains tenter de me retenir de tomber par terre.
 
« Jérémy ! Ça va ?! Bon, d'accord question con mais si tu pouvais me répondre, ça ne serait pas si mal ! »
 
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai rarement entendu Arnaud aussi inquiet. Mais les vapes qui m'entourent me séparent un peu d'eux.
 
« Laurent ! Tu peux appeler Eric ? Jérèm ? Jérèm ? Tu m'entends ? »
 
Oui tu gueules dans mes oreilles. N'empêche j'aime cette place. Sans que je m'en rende réellement compte ils m'ont allongé sur le canapé, Arnaud en guise d'oreiller.
Doucement la première douleur s'éloigne et j'ouvre faiblement les yeux.
 
« Jérèm ! Comment ça va ? Ta tête ?!
 
-T'aurais une aspirine ?
 
-Euh..., hésite-t-il désemparé, non. Mais Eric devrait en avoir. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
 
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
 
-Laurent était en train de te parler et violemment tu as envoyé ta tête en plein contre le mur. On a pas compris pourquoi, on avait juste l'impression que tu cherchais à t'assommer.
 
-J'ai mal au crâne...
 
-Tu m'étonnes. C'était violent !
 
-C'est pas ça... J'ai mal depuis tout à l'heure.
 
-Ah ? Euh... Bah ça n'a rien du arranger. »
 
En entendant sa réponse, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. Défoncez-vous le crâne, vos amis seront là pour vous...
 
Heureusement, la pharmacie d'Eric est plutôt complète. Et puis bonne chose, Laurent nous a lâchés. Enfin... plus précisément, Arnaud a imposé de me ramener immédiatement et Laurent a accepté. Ce n'est que partie remise mais je préfère ça. Surtout ce soir, surtout maintenant.
 
Et puis je suis bien dans le cocon chaud de cette voiture.
 
« Arnaud ?
 
-Oui ?
 
-Toi aussi tu trouves que je suis pas fair-play ?
 
-Je trouve surtout que tu es chiant quand t'es malade. »
 
Ça y est, il a réussi, je ris.
 
« Et c'est souvent c'est ça ?
 
-Exactement mon ange. »
 
Je me blottis un peu plus sur mon siège. Dommage qu'il soit en train de conduire.
J'aime bien ce surnom.
 
fin

Ha, haaa... Me revoilà avec des petits mots doux (enfin... on va dire ça comme ça ^^)
Je dois avouer que j'ose imaginer que vous savez à quel épisode je fais référence (pour ceux pour qui c'est pas clair Jérémy Ferrari, ondar, 35, corrida). Cela fait longtemps que je veux écrire sur cet épisode et j'espère que ça vous a plu. Grand merci aux gens qui laissent une petite note.
A très bientôt (parce que oui, il ne faut pas croire, j'en ai encore beaucoup dans mes sacoches, j'ai juste une connexion ultra pourrite en ce moment (et oui je sais que "pourrite" n'appartient pas à la langue française :-P)
Bisous
Tags : Jérémy Ferrari, On n'demande qu'à en rire, fanfiction ondar, ondar, tenir, corrida, Arnaud Tsamère
​ 8 | 10
Commenter

#Posté le vendredi 28 octobre 2016 18:07

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.105.6) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Dchs, Posté le samedi 29 octobre 2016 18:46

alza44 a écrit : "Bien sympathoche cet os, enfin je suis pas sur que ce soit vraiment le terme le plus approprié vu la tournure qu'a pris ces notes mais bon... ^^ J'aime beaucoup l'idée que le mister Arnaud ai été au p'tit soin après pour son ange, même si je suis sur que ça pas du être loin de la réalité enfin peut être sans la bosse en plus à la fin,parce que c'est pas des plus gracieux quand même^^ Enfin bref, un os qui m'a encore bien plu :)"

J'espère aussi que la bosse et la migraine n'était pas de la partie. Et je partage ton avis, le vrai n'a pas du être si loin du mien (quoique j'espère que le chocolat pistache-yogourt n'existe pas ^^)
Merci, je suis très heureuse qu'il t'ait plu.


Dchs, Posté le samedi 29 octobre 2016 18:44

FerrariTsamere a écrit : "Très très touchant. Cet épisode m'a énormément touché. On ressent tellement la tristesse de Jérémy dans l'émission et encore plus dans ton os qui est brillant dans les détails
( sauf pour la descente des marches, c'est Arnaud qui le pousse le vilain, j'espère qu'il en a pas fait exprès le bougre)

Znfin bref. J'ai beaucoup aimé, bien tourné et traité. Bravo
"

Je parierais pas là-dessus moi je vois surtout Jérémy manquer une marche... c'est à étudier ^^
Et sinon... merci ! Très heureuse qu'il t'ait plu !


alza44, Posté le samedi 29 octobre 2016 16:51

Bien sympathoche cet os, enfin je suis pas sur que ce soit vraiment le terme le plus approprié vu la tournure qu'a pris ces notes mais bon... ^^ J'aime beaucoup l'idée que le mister Arnaud ai été au p'tit soin après pour son ange, même si je suis sur que ça pas du être loin de la réalité enfin peut être sans la bosse en plus à la fin,parce que c'est pas des plus gracieux quand même^^ Enfin bref, un os qui m'a encore bien plu :)


FerrariTsamere, Posté le samedi 29 octobre 2016 13:27

Très très touchant. Cet épisode m'a énormément touché. On ressent tellement la tristesse de Jérémy dans l'émission et encore plus dans ton os qui est brillant dans les détails
( sauf pour la descente des marches, c'est Arnaud qui le pousse le vilain, j'espère qu'il en a pas fait exprès le bougre)

Znfin bref. J'ai beaucoup aimé, bien tourné et traité. Bravo


Dchs, Posté le samedi 29 octobre 2016 13:21

ag45 a écrit : "je me souviens de ce sketch et je n'avais pas compris ce qu'ils reprochaient exactement à Jérémy Je ne sas pas mais j'avais l'impression que ce n'était pas seulement lié au sketch. Ton OS me fait ressentir le mal-être de Jérémy et j'adore l'attitude d'Arnaud. Bravo"

Merci !
Très heureuse qu'il t'ait plu !


ag45, Posté le samedi 29 octobre 2016 07:04

je me souviens de ce sketch et je n'avais pas compris ce qu'ils reprochaient exactement à Jérémy Je ne sas pas mais j'avais l'impression que ce n'était pas seulement lié au sketch. Ton OS me fait ressentir le mal-être de Jérémy et j'adore l'attitude d'Arnaud. Bravo


Dchs, Posté le samedi 29 octobre 2016 06:11

Angel-ONDAR a écrit : "Alors... Oui, j'étais censé être partis, mais j'ai fais ma curieuse et j'ai regardé les news sur les blog, et j'ai vu cet OS. Je me suis dis "Pourquoi pas?" et... J'ai littéralement adoré. L'expression de son mal être n'est pas du tout exagéré, comme dans les films par exemple, mais très réaliste, et du coup on se met beaucoup plus à sa place (il faut dire que ce fameux sketch, surtout la fin, nous a tous mis dans un état étrange ^^') bref bravo :)"

Merci ! Très heureuse de te revoir par ici, n'hésite pas à nous faire un petit coucou de temps en temps comme ça ^^
Très heureuse également que cet os t'ai plu, pour ma part c'était justement limite un cri du coeur de vouloir le défendre (oui avec mes petits bras et 5 ans après c'est possible ^^), du coup c'est une super nouvelle que tu me confirmes son réalisme ^^


Angel-ONDAR, Posté le samedi 29 octobre 2016 05:57

Alors... Oui, j'étais censé être partis, mais j'ai fais ma curieuse et j'ai regardé les news sur les blog, et j'ai vu cet OS. Je me suis dis "Pourquoi pas?" et... J'ai littéralement adoré. L'expression de son mal être n'est pas du tout exagéré, comme dans les films par exemple, mais très réaliste, et du coup on se met beaucoup plus à sa place (il faut dire que ce fameux sketch, surtout la fin, nous a tous mis dans un état étrange ^^') bref bravo :)


Dchs, Posté le vendredi 28 octobre 2016 18:42

Jeremy-Arnaud-Army a écrit : "Oooh. ooooh.

J'aime beaucoup le ton que tu emploies dans ton OS. Il colle exactement à l'état d'esprit que tu installes. Ces remontrances m'ont vraiment scandalisée la première fois, et fait très mal au coeur pour notre petit Jérémy...
Je suis ravie que tu l'ai repris dans un écrit, les impressions sont justement détaillées, j'adore !
"

Très heureuse d'avoir atteint mon but alors, merci ! ^^
Je dois avouer que j'avais 2 grandes craintes : justement retransmettre ce désarroi que je ressens à chaque fois que je le regarde et puis la fin.
Merci beaucoup !


Jeremy-Arnaud-Army, Posté le vendredi 28 octobre 2016 18:29

Oooh. ooooh.

J'aime beaucoup le ton que tu emploies dans ton OS. Il colle exactement à l'état d'esprit que tu installes. Ces remontrances m'ont vraiment scandalisée la première fois, et fait très mal au coeur pour notre petit Jérémy...
Je suis ravie que tu l'ai repris dans un écrit, les impressions sont justement détaillées, j'adore !


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (56)

  • Voix ou voie following, chapitre 5
      Voix ou voie following, chapitre 5     Quel...
    dim. 30 octobre 2016
  • Voix ou voie following [Partie 6]
      Voix ou voie following, chapitre 6    ...
    dim. 06 novembre 2016
  • Trahi
      Trahi     Ce soir-là Jérémy se pressait ave...
    lun. 14 novembre 2016
  • Accident
    Accident   Ce matin-là, en traversant Par...
    mar. 29 novembre 2016
  • Mais toi tu manques à l'appel dim. 04 décembre 2016
  • Voix ou voie following [Partie 7]
    Voix ou voie following, chapitre 7 De...
    dim. 11 décembre 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by Dchs

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile